Genesis Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Tuto Débutant DayZ

Aller en bas

Tuto Débutant DayZ Empty Tuto Débutant DayZ

Message par Jujoutch Jeu 11 Déc - 12:45

Yoyo les poulets, comme j'avais promis de le faire quand j'ai commencer a jouer et que je ne l'ai jamais fais (je suis bien désolé de l'avoir promis ...) je vous poste quelques petite rêgle pour les débutants et les futurs joueurs, comme on dis mieux vos tard que jamais Very Happy

Ok j'ai quand même plus de 150H de jeu sur Day Z donc je commence a avoir un peu de galon et d'expérience pour vous proposez quelque conseil et généralité sur le jeu afin d'apprendre à aimer le jeu et pourvoir jouer en équipe, honnétement vous aller en chier pour comprendre les mécanismes ce qu'il faut c'est de ne pas abandonner et alors là vous vous éclaterez (les 25€ investis vous obligent en quelque sorte à ne pas abandonner après la première heure Wink )

1°) Tout d'abord rappelez vous que le jeu est en ALPHA, c'est à dire qu'en plus des bugs assez génant dont je vous parlerez plus tard le jeu n'est absolument pas optimiser, vous aurez beau avoir une machine de la NASA vous ne ferez jamais tourner le jeu en détail ultime avec un nombre de FPS satisfaisant. Pour optimiser le jeu au maximum je vous conseil de regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=euwh_n994cs

(Par ailleurs lorsque vous faites des recherches sur le jeu sur Google, penser a ajouter DayZ SA (StandAlone) afin de ne pas trouver des sujets se basant sur le mod Arma II.)

2°)Les Serveurs
Les serveurs reboootent tout les 4 ou 2 Heures afin d'ajouter des objets, vous verez un message perte de connexion depuis 11 secondes ... quand le serveur se déconnecte.
il y'a plusieurs grand type de serveur
a) Les persistent / non persistent -> c'est à dire que les objets restent une semaine et sont rebootent le mercredi matin, je parle ici des objets sur le sol et des campement et non pas de vos équipements (les serveurs persistent reboot aussi toutes les 2Heures afin d'ajouter des objets mais les objets déjà présent ne disparaissent pas.
b) Les Serveurs Hardcore/Non Hardcore     voir    1st Person/1st 3rdPersone
c) Les Hives Public/Privés  Sur une Hive privé vous aurez un personnage propre au serveurs alors que vous garderez le meme sur tout les serveurs public.
Nous jouons exclusievement sur des serveurs Public 1st/3rd Persone, si vous en rejoigner un autre vous aurez un nouveau personneage. Nous avons un camp sur UN serveur persistant mais quand nous partons en expéditions nous sommes plus souvent sur des serveurs non persistant.

3°) Les commandes principales
F = Action
Tab = Inventaire
X = S'accroupir
W = s'allonger
C = se relever
Maj : Courrir
Alt = regarder autour de soi
Espace = passer en position de combat
V = "Sauter"
Verr Maj = Parler dans le jeu
! = chatter dans le jeu
G = lancer un objet
ENtréé pav num = passer en 3éme personne
- x2 du pav num = éloigner la caméra
laisser click droit = zoomer
clik droit bref = viser
clik gauche = frapper/tirer ..
molette = varier les action possible de la touche F


Les Différents Etats du jeux
Pristine : Tres bonne qualité
Worn : Bonne qualité
Damaged : Qualité moyenne
Extremy Damaged : Mauvaise qualité
Ruined : Innutilisable

4°) SURVIVRE

Lorsque vous commencerez une partie vous vous retrouver sans aucune explication au milieu de nulle part avec pour seul équipement un jean, un T-Shirt, des Chaussures, une lampe et une pile
Vous devez jeter votre pile et votre lampe car elle seront innutile en début de partie, enlever votre t shirt et le mettre dans votre inventaire, faire click droit dessus puis Tear Into Rags afin de crée des bandages en cas d'agression par un Zombie.

La première chose pour survivre c'est de comprendre les zombies. Veritable plaie en début de partie puisque vous aurez beaucoup de mal a vous en débarasser il faut savoir les gerer rapidement afin de pouvoir jouer tranquillement par la suite. Ca ne sert a rien de vous cacher des zombies, il vous suivront dans tout les cas, il n'ya que 2 solutions pour vous en débarassez, courrir assez longtemps (efficace quand vous avez juste a passer a travers une ville sans faire d'arret) ou le tuer. Avant de pouvoir les tuer il faut pouvoir esquiver ses coups, il suffit de se déplace  a gauche ou a droite quand il vous frappe afin d'éviter facilement le coup, lorsque vous avez réussi votre esquive vous pouvez le frapper facilement. Les armes de CAC sont obligatoire pour tuer un zombies, les armes sont trop bruyantes et trop rares pour gacher des munitions sur les zombies
••••• (dédicasse à dark vengeance) les poingt quand à eux sont trop peu éfficaces pour en venir a bout, vous comprendrez rapidement qu'il vaut mieux frapper la tete pour les mettre a terre mais que le réticule n'est pas précis, en effet il faut viser un peu plus haut que la tête pour faire mouche, avec l'expérience ca sera un jeu d'enfant.
Une fois que les zombies ne vous poserons plus de problème il va falloir se défendre contre dame nature.

La nourriture : Très importante avant de partir en expédition, vous spawneré généralement dans une ville ou à côté où il va falloir trouver rapidement une arme de CAC et à manger. La nourriture se présente sous différente forme, les boites de conserve et les boites de sardines qui ne s'ouvres qu'avec des objets contendant. Les boites de Thon, les fruits et les légumes qui ne nécessitent rien de particulier, et enfion la viande trouvé sur les animaux que nous vérrons plus tard. Toute nourriture est bonne a manger quelque sois l'état, il faut cependant ne jamais manger les fruits et légumes pourris (Roten tomatoe, Roten Kiwi ect ..) La jauge de faim se décline en plusieurs états  (Energized vert clair (meilleur état)- Energized vert foncé - rien d'annoncer - Hungry jaune - Hungry Orange - Hungry Rouge (vous aller commencer a avoir votre vision qui grise jusque à la mort si vous ne faites rien)

La suite plus Tard j'ai pas le temps là XD
Jujoutch
Jujoutch

Messages : 48
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum